Le Monde d'En Haut by Petit & Xavier-Laurent

Le Monde d'En Haut by Petit & Xavier-Laurent

Auteur:Petit & Xavier-Laurent [Petit]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-08-02T09:21:20+00:00


11

LE PIÈGE

Suburba, 2 décembre 2096

Quartier général des gardes de l’Ordre souterrain

Le commandant principal des gardes de l’Ordre souterrain passa à toute allure sous le porche du grand immeuble de la Direction générale sans même prendre le temps de rendre son salut à la sentinelle : il était en retard et avait horreur de ça ! Il grimpa quatre à quatre les escaliers qui menaient au bureau de réunion et entra en coup de vent. Les officiers se figèrent au garde-à-vous.

— Repos, repos, gronda le commandant avec un geste d’agacement, l’heure n’est plus aux pitreries militaires.

Il jeta un coup d’œil glacé à ses subordonnés.

— Messieurs, commença-t-il. Voici notre sixième et dernière réunion concernant l’opération Magma. Cette nuit, à 2 heures précises, tous les membres de l'AERES qui ne seront pas morts se retrouveront sous les verrous… et iront finir leurs jours à côté des capteurs de magma…

— À moins que nous ne pataugions dans l’obscurité la plus totale, murmura un colonel, d’une voix à peine audible.

— Qu’avez-vous dit, colonel ? cingla le commandant principal.

L’officier blêmit.

— Non, je… je voulais simplement dire que cette opération n’est pas exempte de risques pour Suburba. Peut-être n’avons-nous pas assez pris en compte tous les imprévus qui pourraient se présenter…

Le commandant principal vint se poster devant lui. Il dominait le colonel de toute la tête.

— Colonel, siffla-t-il d’une voix glaciale, grâce à l’excellent travail de notre agent, chacun des points de l’opération a été vu, revu et travaillé jusque dans les moindres détails. Chacun d’entre nous sait exactement ce qu’il doit faire, où, quand et comment. Nous avons passé des heures à envisager chaque hypothèse, les ordinateurs les plus puissants de la Direction générale ont simulé chacune des possibilités, les ont analysées et en ont calculé la probabilité de succès ou d’échec. Nous savons exactement à qui nous avons affaire, nos hommes ont répété les moindres phases de l’opération jusqu’à les connaître par cœur. Et voilà qu’au matin de l’intervention la plus importante pour la survie de Suburba depuis sa création, vous mettez en doute le parfait fonctionnement des rouages de Magma.

Blanc comme un linge, le colonel tenta d’argumenter :

— Je ne mets rien en doute, je…

— Taisez-vous, colonel. Si je ne vous connaissais pas, je vous soupçonnerais de traîtrise, mais je crois plus banalement que vous avez la trouille. Vous êtes un froussard ! Voilà le seul grain de sable capable d’enrayer la machine : votre propre peur !

Il approcha son visage de celui du colonel.

— Elle vous rend dangereux, colonel ! Pour vous, bien sûr, mais plus encore pour les autres et pour la réussite de l’opération. Bien plus dangereux que le pire des terroristes que nous avons en face de nous.

Le commandant principal se releva subitement.

— Caporal ! aboya-t-il dans un interphone.

La sentinelle qui se tenait de garde dans le couloir entra.

— Caporal, veuillez mettre le colonel aux arrêts.

— Mais, mais… bafouilla le colonel.

Le caporal hésita un instant. Le commandant claqua impatiemment des doigts. La porte se referma sur eux dans un silence absolu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.